Que faut-il manger après l’entraînement Gen ? C’est une question régulièrement poser par les adaptes de l’entraînement. Je vous présente un résumé de ce qu’il faut savoir. J’espère que cela vous sera utile :).
Hydratation :
Tel que mentionné dans mes blogs précédents (Quoi manger avant un entraînement ? et Quoi manger pendant un entraînement? ) puisque l’on perd une bonne quantité d’eau lors d’un entraînement, il est primordial de les remplacer. Les spécialistes recommandent de boire 1L d’eau par kilo de poids corporel perdu en sueur durant l’exercice. Je ne sais pas par vous, mais je ne me pèse pas avant et après l’entraînement ! Une façon plus simple est de regarder la couleur de notre urine, si elle est jaune foncé c’est que nous sommes déshydratés (vous pouvez aller lire davantage sur ce sujet dans mon autre blog ici : Pourquoi devrais-tu porter une attention à ton hydratation? ). Il faudra donc boire plus pour regagner l’équilibre, au moins 500 ml d’eau suivants votre activité.
Alimentation :
Un mythe connu est qu’il faut manger (pour certain un « shake ») dans les 30 minutes suivant l’activité physique afin de ne pas perdre les gains en masse musculaire que l’on pourrait acquérir. Pour nous tous, il n’est pas nécessaire de manger dans les 30 minutes à moins que vous ayez un autre entraînement ou une autre activité physique modérée à intense dans la même journée ! Si c’est le cas, là il sera avantageux pour vous de manger plus rapidement après la première activité afin de refaire vos réserves d’énergie.
Les objectifs et les cibles d’une collation ou d’un repas post-entraînement sont détaillés dans le tableau ci-dessous :
Je vous conseille d’aller lire le blog sur l’assiette équilibrée, pour ce qui est de la composition d’une assiette complète puisque votre repas post-entraînement y ressemblera beaucoup!
Idée Recette :
À votre santé,