Quoi manger avant un entraînement ?

L’alimentation est un sujet complexe. Je vous présenterai à travers quelques blogues les grandes lignes reliant l’alimentation et l’entraînement. J’espère que ces petites capsules nutritionnelles vous seront utiles. 😊 

Pour cette première partie, j’aborderai les grandes lignes de ce qui est préférable de manger avant vos séances d’entraînement afin que vous puissiez tirer le meilleur de ceux-ci. Il y aura deux sections soit des recommandations sur l’hydratation et sur l’alimentation.


image.jpg

Hydratation :

L’idéal est de rester hydrater toute la journée et de boire tout au long de celle-ci. Je vous conseille de garder une bouteille d’eau réutilisable avec vous. On est plus portés à boire dans ce temps-là. Spécifiquement 2 à 3 heures avant l’exercice physique vous devriez boire entre 400 et 600 ml d’eau puisque vous en éliminez en bougeant. Si vous vous entraînez légèrement déshydraté, vous pourriez ressentir des symptômes de fatigue et votre capacité de contraction musculaire pourrait diminuer. Il est facile d’éviter ses désagréments ! Pour plus d’information sur l’hydratation, je vous recommande d’aller lire mon autre blogue sur le sujet.

Alimentation :

L’alimentation pré entraînement dépend pour sa part du temps que vous avez avant de réaliser votre activité. Plus on se rapproche de l’heure de votre entraînement, plus vous devrez prioriser les glucides et éviter de consommer des gras et des protéines. Puisqu’ils sont plus difficiles à digérer, ceux-ci pourraient vous créer des inconforts lors de l’entraînement et avoir un impact négatif sur vos performances.

Il faut que vous sachiez que les glucides ingérés (qui se transforme en glucose [molécules de glucides simples et rapidement utilisables par le corps] sont la source première d’énergie pour notre corps en mouvement. Le corps en produit à travers divers processus [Google néoglucogenèse si tu es curieux], mais la principale source vient de notre alimentation.


tableau%2Bquoi%2Bmanger%2Bavant%2Bentrai%25CC%2582nement.jpg

Idée Recette :

Mon déjeuner idéal 1 à 2 h avant d’aller m’entraîner est un bol de gruau auquel j’ajoute de la PVT, c’est une excellente source de protéine végétale qui se confond au gruau quand c’est cuit!

Vous pouvez aussi vous référez à la recette : Gruau Cannelle raisins


tableau%2Bquoi%2Bmanger%2Bavant%2Bentrai%25CC%2582nement.jpg

À votre santé,