Les Opens, ça mange quoi en hiver?

Traduction française du blog “What Is the CrossFit Open, and Why Should I Sign Up? ” publié sur games.crossfit.com par Nicole Christensen, propriétaire de CrossFit Roots, explique en détail le CrossFit Open.

Article 2/4

Les Opens ont débuté en 2011, et à cette époque, le concept d’organiser une compétition mondiale en ligne était, disons, insensé. L’idée : des athlètes du monde entier devaient réaliser les entraînements depuis le confort de leur propre ville ou village et soumettre leurs scores sur le site web des CrossFit Games. Les Opens donnaient vie au concept du modèle Hopper pour tester sa forme physique — et cela a fonctionné. Chaque année, les Opens ont gagné de plus en plus en popularité dans le monde entier au fur et à mesure que la communauté CrossFit grandissait. De plus, les Opens ont été un moyen de suivre les progrès collectifs de la communauté. Des premières tractions aux muscle-ups, en passant par une augmentation des charges maximales, les Opens ont montré que la communauté se renforçait ensemble.

La conception des Opens et leur place dans la saison des CrossFit Games étaient très intentionnelles. Le but ultime des CrossFit Games est de trouver et de couronner les plus en forme sur Terre. Pour ce faire, les Opens lancent un large filet et attirent un grand nombre de personnes du monde entier pour participer sur un pied d’égalité au début de la compétition.

Initialement, les Opens sont une série d’entraînements répartis sur trois semaines. Les individus peuvent faire les entraînements n’importe où : dans leurs gyms affiliés, à la maison, dans un parc, ou même sur une plage — bien que vous pourriez vous retrouver à manger du sable si les entraînements incluent des burpees !

Les Opens suivent la même cadence chaque semaine. L’entraînement est publié sur le site web des CrossFit Games le jeudi à 12 h (midi) heure du Pacifique, et vous avez jusqu’au lundi à 17 h heure du Pacifique pour faire l’entraînement et soumettre votre score en ligne. À la fin de chaque semaine, vous pouvez voir comment vous vous situez par rapport au monde, dans votre groupe d’âge et au sein de votre division en consultant le classement mondial des CrossFit Games.

Avons-nous mentionné qu’il existe plusieurs options pour chaque entraînement, facilitant la recherche d’un niveau de défi adapté sans découragement au cours des trois semaines ?

Voici quelques-unes des divisions parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Rx’d – Réalisez les entraînements tels qu’ils sont écrits. C’est l’option la plus difficile, mais de nombreux individus sont passés de la catégorie scaled à Rx’d au fil des années.
  • Groupes d’âge – Il existe neuf divisions de groupe d’âge offrant des versions Rx’d et scaled des entraînements pour les athlètes adolescents de 14 à 17 ans ainsi que pour les athlètes maîtres de 35 ans et plus.
  • Adaptatif – Les divisions adaptatives offrent des entraînements tout aussi difficiles, modifiés pour les athlètes ayant une déficience significative et permanente. Ces divisions incluent les membres supérieurs, les membres inférieurs, assis avec fonction de la hanche, neuromusculaire, et plus encore. En 2024, l’Open Adaptatif sera organisé par WheelWOD. En savoir plus.
  • Scaled – Pas tout à fait prêt à aborder les entraînements tels qu’ils sont écrits ? Pas de problème. La division scaled offre des options classiques d’ajustement pour de nombreux mouvements de gymnastique courants du CrossFit et inclut des charges plus légères.
  • Fondamentaux – Vous venez de commencer le CrossFit ou peut-être est-ce votre premier Open ? Les entraînements de fondamentaux sont un excellent point de départ.

À la semaine prochaine pour l’article “À qui s’adresse les Opens?” 💥