Le justicier du Bien-être : L’histoire de Michaël Grondin

Holà!


Mick1.jpg

Je me présente, Michaël Grondin, kinésiologue et co-propriétaire du CrossFit St-Basile

Aujourd’hui, je vous partage un brin de mon histoire pour mieux comprendre qui je suis et pourquoi je fais ce que je fais.

Lorsque nous avons ouvert les portes du CFSB l’été dernier, c’était clair que nous voulions développer une équipe solide d’intervenants passionnés. Gabriel et moi avions eu l’occasion de nous côtoyer pendant plusieurs années à Sherbrooke en plus de travailler avec des collègues extraordinaires. Ainsi, nous avons goûté l’environnement d’un centre d’entraînement avec une ”vibe” dynamique et tous les bienfaits que cela peut avoir sur les gens, les membres et leurs familles. C’était notre rêve de faire une plus grande différence.


IMG_1996.jpg

Si on fait un retour dans le temps, lorsque j’étais au cégep, j’avais comme objectif de devenir policier (ben oui toé!). Je m’entrainais comme si ma vie en dépendait et j’adorais pousser mes collègues d’études à se dépasser physiquement.

Les tests de la condition physique en techniques policières étant primordiaux pour compléter le programme, c’était très important d’y investir du temps. Évidemment, j’étais le gars qui en faisait trop (oups), mais j’aimais ça! Courir un 8 km le matin, s’entrainer en musculation en après-midi, aller à la piscine faire des longueurs en début de soirée et finir la journée en jouant au badminton…un mercredi typique quoi! 

Vers la fin du programme d’étude, j’ai découvert le CrossFit. J’ai aussi eu l’occasion d’aider quelques collègues de classe à se préparer pour nos tests physiques. Courir et lever des poids, même si je n’avais aucune idée si c’était la meilleure chose à faire pour eux, c’était efficace.  

Par la suite, quand j’ai terminé mes études au Cégep, j’ai continué à alimenter ma passion pour le CrossFit. Comme j’attendais d’aller à l’école nationale de police, j’ai eu l’occasion de me poser beaucoup de questions: Devenir entraîneur? un kiné-machin-chose? Ouvrir un centre d’entraînement pour aider les gens comme je l’ai fait?”

J’étais curieux d’explorer cette option. 

Cinq ans plus tard, deux diplômes universitaires en poche et plus de 5000 heures d’expérience sur le terrain à aider les gens. J’avais soif de faire la différence, mais surtout, de le faire à ma façon.


IMG_1722.jpg

Suite à un retour en région (un gars de l’Abitibi :D), je décide, après 9 mois, de quitter pour explorer à nouveau (la curiosité, qu’est-ce tu veux?!). Direction: la Rive-Sud de Montréal. 

À ce moment, Gabriel et moi avions tous deux un objectif clair: avoir notre centre. 

Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin? On a décidé d’aller plus loin!

Un an plus tard, on ouvre finalement les portes de notre centre d’entrainement. La vie d’entrepreneur débute avec de beaux succès. On ne se mentira pas, on est chanceux et travaillants.


580_2206 2.jpg

Après seulement 7 mois, on a développé une belle communauté de membre, on intègre graduellement de nouveaux coachs (Marc-André, Romain et nouvellement Geneviève) et on continue d’aider les gens de la vallée du Richelieu à bouger mieux et à vivre mieux à notre façon. 

To be continued,

Michaël Grondin