Saaalut !
Je me présente, Marc-André Ménard. Je suis Massothérapeute/Kinésithérapeute Sportif – Orthothérapeute et Entraîneur, ici même, au Crossfit St-Basile.
Je suis également Assistant professeur à l’Académie de Massage Scientifique.
En début d’année, j’ai décidé de prendre une grande décision. J’ai décidé de quitter les 7 à 15h pour les Happy hours.
J’ai décidé de remplir mon quotidien de positif.
Maintenant, la grande majorité de mon horaire est formé de ces heures durant les lesquelles les gens décident d’investir sur eux-même.
Leur moment, leur bien-être, leur Happy Hour.
En plus d’avoir la chance de travailler avec des experts au Crossfit St-Basile; Michaël et Gabriel, deux gars formidables, passionnés et fonceur. J’ai la chance de côtoyer une communauté incroyable, qui me fait vivre mes propres Happy Hours, days, weeks, months…
L’entraînement s’est présenter dans ma vie à un moment où j’en avais le plus besoin. J’avais le moral level chaussette; bien bas.
J’avais besoin de quelque chose pour évacuer ce que j’avais en dedans. On va se le dire, j’avais aussi une faible estime de moi. J’avais vraiment besoin de gros changement dans ma vie et j’ai décidé d’investir sur moi, d’investir sur mon bien-être.
J’ai appris à découvrir mes limites et les repoussés. Pour personne d’autre que moi.
J’ai appris à me battre contre moi-même, lorsque mes insécurités me disaient d’arrêter, je continuais. J’ai gagné sur moi-même, beaucoup trop de fois pour me souvenir du nombre exact.
Déjà en début d’adolescence, j’ai compris très vite que j’avais un contrôle sur comment je pouvais réagir. J’ai compris que j’avais le pouvoir de décider qui je voulais être. J’avais des peurs et des craintes à comprendre. Des comportements et des réactions que je voulais maîtriser. J’ai donc commencé à me questionner, à être curieux, à l’écoute de mon corps, mes réactions et mes émotions. J’ai consulté. J’ai rencontré des personnes qui m’ont beaucoup aidé à développer cette sagesse que j’entretiens aujourd’hui. Je le dis en toute humilité, car on m’a souvent fait part d’étonnements sur la façon dont je réfléchissais, aussi jeune.
Et aujourd’hui c’est pourquoi je me passionne sur le stress, la performance, les émotions… En bref, l’humain qui pense, qui ressent et qui se meut.
Je jumelle donc ma curiosité sur ces sujets à ma pratique parce que je crois fondamentalement que le corps ira où la tête veut aller. Je vous aide à récupérer pour mieux performer dans la vie de tous les jours et en bonus je vous aide à aligner votre esprit avec vos actions.
Ma pratique se tourne donc autour de l’humain.
Comme massothérapeute, je t’aide à décrocher lorsque tu cherches à diminuer tes tensions musculaires, bouger mieux sans douleur, récupérer de ton entraînement ou simplement prendre du temps pour toi. Je t’aide à enlever ce poids supplémentaire sur tes épaules. Je m’engage à prendre soin de toi; te faire décrocher pendant ton heure.
À l’extérieur de ma salle, je suis un entraîneur, qui cherche à t’offrir l’ambiance idéale pour te dépasser. Je veux te faire croire en ton propre potentiel. Je veux te challenger dans un processus sécuritaire.
Dans mes temps libres, ma curiosité prend le dessus afin de comprendre davantage l’humain. Je lis des livres et des articles, j’écoute des livres audio, des podcasts, des vidéos… Bref, je suis à la recherche des ces moments “AH AH”, qui me permettent de mieux me comprendre, mais aussi le monde autour de moi.
C’est donc avec curiosité, que j’aime en apprendre sur ce que l’humain est et fait et c’est avec mon plaisir que j’exprime de façon artistique mes pensées. Tu comprendras, alors, pourquoi j’utilise mon amour de la photographie pour illustrer les principes que je découvre et les textes que j’écris pour te faire voir comment je vois la vie et les êtres vivants qui la composent.
Comment puis-je t’aider, maintenant !?
Marc-André Ménard
Massothérapeute-Kinésithérapeute Sportif / Orthothérapeute