Cette semaine, nous tenons à souligner la persévérance et la résilience d’une personne extraordinaire.
Suite à un accident, Patrick doit maintenant vivre avec des symptômes de commotions cérébrales de manière constante.
En Mars dernier, il y a précisément un an, il débute l’entraînement avec Coach Gab. Au départ, il est limité dans plusieurs aspects de sa condition physique. Quelques mois plus tard, les résultats obtenus l’encouragent à débuter les cours de CrossFit.
Ainsi, depuis les 6 derniers mois, Patrick pratique cette discipline chez CrossFit St-Basile
Ce qui le rend plus fier, c’est de pouvoir continuer à se surpasser malgré les diagnostics et symptômes de commotions au quotidien. Il devient meilleur à chaque entraînement. Ça lui donne la motivation et l’énergie pour affronter la vie quotidienne. Pas banale, non ?
C’est pourquoi nous sommes fiers de ce que Patrick accomplit au quotidien. L’exemple type de résilience.
On ne peut ressentir aussi bien la fierté que lorsqu’elle est exprimée par la personne elle-même.
Voici donc le message que nous avons reçu de Patrick:
« Bonjour groupe, je sentais le besoin de souligner la reconnaissance que j’ai envers notre très cher coach Gabriel Bédard. Pour faire une histoire courte, j’ai eu un accident de travail en 2013 3 chirurgies poignet droit, 1 chirurgie épaule gauche et pour combler le tout accident d’auto en 2017 avec commotion cérébrale avec symptômes post-commotionnels en ce jour, s’ajoute à ça dépression majeure. Il y a de ça un an jour pour jour que j’ai croisé son chemin dans les locaux d’orange santé. J’étais totalement déconditionné, souffrant, surmédicamenté, très limité physiquement et cognitivement. Alors que je sortais du bureau de mon chirurgien orthopédiste, j’ai croisé les locaux d’Orange Santé à St-Jean-Sur-Richelieu. Sans trop réfléchir, j’ai franchi la porte pour aller à la rencontre de ce coach Dieu merci. J’ai engagé cet entraîneur hors pair, après plusieurs mois d’acharnements en cours privé. Il a réussi à m’initier à cette discipline que j’adore, même si j’ai toujours des symptômes post-commotionnels et certaines limitations physiques. Il a su me faire baisser ma garde concernant l’entraînement physique, j’avais beaucoup de préjugés face à cette discipline. Grâce à toi cher Gab, avec ta patience, ton écoute, tes précieux conseils ainsi que ma persévérance, ma détermination, j’ai été en mesure de déjouer certains pronostiques, je suis à 100 lieux de la personne que j’étais.
Merci pour tout Gabriel Bédard. »
Merci à TOI, Patrick !