Une valeur centrale au CFSB: le courage

Dans notre ADN

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de courage. Cette valeur incroyable fait partie de notre ADN au CrossFit St-Basile. C’est bien plus qu’un simple mot pour nous ; c’est l’une des fondations sur laquelle on construit notre centre, et franchement, on est convaincu que ça va nous mener loin.

Pourquoi, vous demandez-vous ? Parce que le courage, c’est souvent le gros morceau, le truc le plus costaud à affronter dans n’importe quel projet/défi. Et c’est là que notre fameuse formule des 4 “C” entre en jeu :

  • Commitment (L’engagement)
  • Courage
  • Capability (La capacité)
  • Confidence (La confiance)

C’est un peu notre recette magique pour grandir et évoluer. Je vous la partage en espérant que cela pourra vous inspirer!

D’abord, on se lance. On décide de changer, d’élever nos standards, de devenir cette personne qui obtient les résultats qu’on cherche. Ensuite, ça devient intéressant : avoir le cran de poursuivre nos ambitions. Le courage, c’est oser, même si on sait qu’on va trébucher et perdre quelques plumes en route. Mais c’est justement dans ces moments-là qu’on apprend le plus.

Puis, on développe de nouvelles compétences, dans des domaines où on était peut-être pas au top avant. Et ça, c’est grâce aux étapes qu’on a franchies.

Et enfin, la confiance. Les trucs qui nous paraissaient compliqués ou fous deviennent notre nouvelle normalité. On n’a plus besoin de se forcer, et ça nous ouvre les yeux sur des opportunités qu’on n’aurait jamais imaginées avant. Et c’est là qu’on se dit : “Tiens, et si on recommençait un nouveau cycle des 4 ‘C’ ?”

Au fond, on sait tous qu’on a des rêves, des objectifs qu’on aimerait atteindre. Ici, au CFSB, on cherche des gens qui sont prêts à franchir le cap de la deuxième étape, ceux qui ont envie de vivre avec passion.

Alors, prêt à sauter le pas avec nous ? On vous promet, c’est une aventure qui en vaut la peine – et on est là pour faire ce voyage ensemble, avec une bonne dose de rires et de soutien en chemin. Let’s go !

Michaël