Salut la gang du CrossFit St-Basile!
Ça fait maintenant bientôt 4 mois qu’on se côtoie au gym. C’est avec le plus grand des plaisirs que j’ai eu la chance d’en apprendre un peu plus sur chacun d’entre vous! Mais toi, me connais-tu? Oui, c’est moi le coach maladroit qui a un peu moins de cardio que les autres, mais à part ça, que sais-tu sur moi? Une chose importante à retenir c’est que je vais lancer le Strength Club 2.0 à partir du 15 janvier 2022!
Pour cette raison, j’ai cru bon de vous écrire un petit texte pour me présenter non pas en tant que Kin mais bien en tant qu’athlète et coach de powerlifting afin que vous puissiez vous faire une tête sur votre entraîneur qui trip pas trop sur les burpees.
C’est en 2015, alors âgé de 16 ans que j’ai commencé à faire du powerlifting. À mes débuts, je n’étais pas très fort, mais j’étais déterminé à me perfectionner dans cette discipline qui occupait sans cesse ma pensée. À ce jour, je compte à mon actif 16 compétitions dont 6 participations au Championnat Provincial (6 podiums : 1 bronze, 3 argent, 2 or), une participation au Championnat Central (Québec / Ontario) (2e place), 3 participations au Championnat Canadien (3e place 2020). J’ai également eu l’occasion d’inscrire mon nom sur plusieurs records provinciaux et nationaux. Mes records personnels sont de 562 lb au squat, 342 lb au bench press et 661 lb au deadlift. En 2022, mon objectif est de fracasser violemment ces records!
Étant passionné par le powerlifting, mon désir d’aider les autres à devenir plus fort m’a poussé à devenir coach et à travailler avec plusieurs athlètes. Depuis 2017, j’ai préparé quelques dizaines de passionné(e)s à performer sur la scène provinciale et nationale en raflant médailles et records au passage. Il y a quelques semaines, un de mes athlètes a battu le record provincial au squat et au total chez les -83kg open, deux scores qui tenaient débout depuis presque 5 ans! J’ai aussi eu le privilège d’être coach pour l’équipe du Québec lors du Championnat National de 2020 où j’ai aidé pas moins de 13 athlètes à monter sur les marches du plus haut podium au pays.
Bref, mon souhait pour 2022 est de mettre à votre disposition mes connaissances et mon expérience en powerlifting afin que vous puissiez tous et toutes devenir plus fort(e)s et que ces acquis en force fassent de vous des meilleurs athlètes en CrossFit!
Ça t’intéresse? Laisse-nous un message ici