Practice makes perfect ? Non.

Une idée assez communément partagée par tous est que pour devenir bon dans quelque chose, il faut le pratiquer. Le concept a du sens. Par contre, lorsqu’on le met en pratique, c’est là que ça bug. 

Je t’explique…

Si je répète des actions que je crois importantes pour arriver à mes objectifs, je peux être porté à croire que je vais atteindre mon but un jour.

Personnellement, j’aimerais avoir une maison un jour. Fouillez-moi pourquoi, mais c’est une idée bien ancrée. Nécessaire? C’est une question pour un autre jour. 💡

Cela dit, si j’allais à la quincaillerie pour acheter du bois et des clous et que je commençais à me pratiquer à clouer. Logiquement, je suis en train de pratiquer quelque chose qui a du sens pour quelqu’un qui veut un jour avoir une maison. 

Par contre, on va s’entendre que c’est un peu farfelue comme idée. 🤡

Ça ferait beaucoup plus de sens de planifier soit l’achat d’une maison ou encore d’un terrain et ainsi de suite. 

Mais là, qu’elle est le rapport avec la santé et l’entraînement me diras-tu Michaël?

C’est la même chose. 

💥 Practice makes p…permanent.💥

Donc si tu pratiques quelque chose tous les jours en CROYANT que cela va t’amener des résultats, MAIS que ce que tu fais n’a pas beaucoup d’impact sur le résultat que tu vises, hé bien sans surprise, cela n’aura probablement pas beaucoup d’impact et de résultat. 

Donc que faut-il faire lorsqu’on veut accomplir quelque chose que l’on n’a jamais fait et donc on n’est pas certain d’avoir la recette?

On engage un guide, un enseignant, un mentor, un coach.

Quelqu’un avec la recette! 🧆

Quelqu’un qui l’a déjà fait? Ça ne peut pas nuire!

Quelqu’un qui a une approche basée sur la science ou des données plus larges? Ça a du sens à mes yeux. 

Tout ça pour dire que je ne crois pas que la pratique rend nécessairement tout parfait dans toutes les circonstances! Il faut d’abord avoir le bon plan de match! 📋

Tu cherches des résultats différents de ceux que tu as présentement? 

Trouve-toi un coach! 🤙🏼

Michaël