La vitamine D, en as-tu vraiment besoin? La réponse est oui.

L’hiver est déjà bien entamé et tu réalises que ça fait quelques jours que tu n’as pas mis les pieds dehors? Tu devrais peut-être considérer la supplémentation en vitamine D. En effet, elle est l’un des 24 micronutriments essentiels à la survie de l’humain. Personnellement, je prends deux capsules de vitamine D3 tous les jours avec mon déjeuner.

 

TU PEUX TROUVER LA VITAMINE D DE 3 FAÇONS DIFFÉRENTES :

  1. Lors de l’exposition au soleil

    1. 15 à 30 minutes d’exposition de la peau au soleil par jour semblerait être suffisant.

  2. Dans certains aliments

    1. On la retrouve naturellement ou ajoutée aux : œufs, poissons gras, margarine, lait de vache et végétaux fortifiés, etc.

  3. Sous forme de supplément

    1. La vitamine D3 en capsule est la plus efficace

Pour une fois, tu ne devrais même pas te poser la question : est-ce que j’en ai vraiment besoin? Car la réponse est probablement oui.

En plein hiver québécois, il est difficile de s’exposer suffisamment au soleil afin d’atteindre les recommandations en vitamine D. Aussi, il est difficile de consommer une quantité suffisante d’aliments qui en contiennent. Il est donc beaucoup plus simple de la supplémenter.

LA VITAMINE D PROCURE PLUSIEURS AVANTAGES :

  1. Amélioration de la cognition (activité cérébrale)
  2. Amélioration de la santé immunitaire (contrôle des infections et réduction de l’inflammation)
  3. Amélioration de la santé osseuse
  4. Amélioration du bien-être général

La supplémentation peut aussi réduire les risques de cancer, maladies cardiaques, diabète et sclérose en plaque. Tu te demandes alors sûrement, quelles sont les recommandations d’apport journalier en vitamine D? Actuellement, on recommande 1 000 à 2 000 UI (unité internationale) par jour afin de répondre aux besoins de la plupart de la population canadienne.

Le savais-tu? : Capter les rayons du soleil à ton bureau ensoleillé ou en voiture ne t’aidera malheureusement pas à obtenir de la vitamine D. En effet, la vitre des fenêtres bloque complètement les rayons ultraviolets UVB qui contiennent la vitamine D. Dommage! Ça serait beaucoup plus simple… Allez hop! À la pharmacie pour t’acheter de la vitamine D.