Caroline M., qui fait un travail demandant physiquement, se cherchait un massothérapeute adéquat pour soulager ses douleurs et a finalement les services de Marc-André qui a répondu à ses besoins en février 2021.
Elle s’entraînait déjà ailleurs mais elle se rendait compte qu’elle avait besoin d’un nouveau défi pour continuer de progresser. Lorsqu’elle a visité le centre pour la première fois, elle ne croyait pas que le Crossfit était un sport pour elle. Quelques semaines plus tard, après avoir fait quelques recherches sur internet sur ce que c’était le Crossfit, elle a décidé d’embarquer : juste pour voir. Elle a tout de suite réalisé que : ça c’est vraiment HOT, on réveille tous nos muscles et on donne tout notre énergie pendant l’entrainement.
Ce qui a commencé comme une façon de se ‘’vider la tête’’, est devenu une passion pour elle et même, une nécessité dans son combat contre la dépression. Au creux de sa dépression, avec le stress au travail et la famille, l’entraînement est devenu son moment heureux de la journée.
Au centre, elle a réussi à trouver son équilibre, à respecter ses limites et à s’écouter.
-
Elle apprécie les petites victoires comme son Front Squat qui est passé de 85lbs à 105 lbs et son 100ième cours.
-
Elle trippe sur l’haltérophilie et les manmakers.
-
Elle travaille également sur son Mindset avec le soutien de Marc-André et avec Yoan elle travaille sur ses épaules pour l’aider dans son travail.
Le meilleur conseil qu’elle a à donner c’est de s’écouter et de bien choisir son encadrement parce que : ça fait vraiment la différence. Et pour ceux qui en ont la chance, s’entraîner avec un membre de sa famille ou une amie comme elle avec sa sœur.
Elle avait peur de perdre sa communauté quand elle a fait le changement de gym mais ici, elle a trouvé une famille.