Suite à des problèmes de santé et une opération d’urgence il y a quelques années, Cristina avait quelques craintes lorsqu’elle a commencé au CFSB l’automne passé.
La barbell l’intimidait un petit peu et des douleurs se faisaient ressentir lors de ses entraînements passés. Bien déterminée à poursuivre un mode de vie sain et éviter des problèmes de limitations physiques à long terme, Cristina a sauté le pas en nous rejoingnant et ses douleurs ont disparu après quelques mois.
Aujourd’hui, Cristina nous partage son histoire à succès. 🌟
Bonne lecture! ☀️
Quelle est ton histoire avec l’entraînement ? Bougeais-tu avant de venir au CFSB ?
Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans ma peau et j’ai voulu changer ce sentiment. J’ai voulu changer mon mode de vie et je m’y suis motivée/poussée à faire de plus en plus d’activité physique et même à m’inscrire dans un gym. Avec le temps j’ai commencé à y trouver un plaisir/une passion et je n’ai jamais fait demi-tour. Mon intention était de perdre du poids et j’ai réussi après beaucoup d’efforts et de volonté. Je commençais à voir les changements et cela me motivais encore plus et j’ai développé une vraie passion pour l’entraînement physique. J’ai toujours aimé le sport et j’essaie de garder un mode de vie sain et actif autant en été qu’en hiver que ce soit avec la course à pied, le vélo, le patinage, le ski, etc.
Quand as-tu commencé à t’entraîner ? Qu’est-ce qui t’a poussé à bouger ?
J’ai commencé à m’entraîner il y a environ 6-7 ans dans un gymnase de base. Mon but était d’avoir un mode de vie plus sain et de me sentir plus en forme. Je voulais me sentir mieux dans ma peau également et éviter d’avoir des limitations physiques à long terme.
Qu’est-ce qui t’a amené au CFSB et quelle a été ta première impression ?
J’ai entendu parler du CFSB d’une amie et elle m’a dit à quel point elle avait aimé son expérience. J’étais à la recherche d’un nouveau gymnase et dès ma première visite j’ai vu à quel point l’ambiance au CFSB était différente. Les gens au CFSB s’entraident et c’est super de voir à quel point on peut créer de belles amitiés et connections.
Qu’est-ce qui a participé à ton assiduité aujourd’hui ?
Le fait que j’ai commencé à voir des résultats. Je n’ai jamais voulu regarder en arrière et je voulais progresser et continuer à me sentir en forme et en bonne santé.🫀
Quel a été ton premier succès et sur quoi travailles-tu maintenant ?
Suite à mon opération d’urgence en 2021, j’avais de très grandes douleurs au niveau abdominal. Cette crainte était tellement présente que lorsque j’ai commencé au CFSB, je craignais de garder la barbell proche de moi, car j’avais peur d’empirer mon cas. Je n’étais pas en mesure de faire des hang power clean ou tout autre exercice qui impliquait la barre au niveau des hanches. J’ai dû arrêter l’exercice physique pendant plus de 5 mois car j’avais des douleurs constantes qui persistaient même plus d’un an après l’opération. Toutefois, depuis mon arrivée au CFSB il y a quelques mois, cette douleur a pratiquement disparu et c’est le meilleur sentiment d’accomplissement que je puisse avoir. 😃
Si tu pouvais remonter dans le temps, que dirais-tu à la Cristina d’il y a un an ?
De ne pas avoir peur de se lancer dans l’inconnu, car les changements que cela peut apporter sont simplement incroyables! 🌟