???? En consultant des sites dédiés au fitness, je suis tombé sur tout un tas d’articles concernant le “functional fitness”. Et j’ai réalisé que beaucoup de personnes emploient ce terme, mais que la plupart ne donnait pas d’explication.
Voilà ce que ça veut dire pour moi (et ce que ça veut dire pour vous).
Flashback ???? : Il y a 15 ou 20 ans, les entraînements de fitness étaient complètement différents. D’un côté se trouvaient Arnold Schwarzenegger et les bodybuilders, et de l’autre les athlètes d’endurance. ????♂️
Certains admiraient les muscles des bodybuilders en pensant que c’était le summum du « fitness », et beaucoup ont emboîté le pas à Schwarzy, sans nécessairement chercher à avoir d’énormes biceps.
D’autres voyaient les athlètes d’endurance comme les “héros du fitness” ????. Vous savez, les marathoniens, les champions d’Ironman, et ainsi de suite.
Mais soyons honnêtes: aucune de ces deux catégories de sportifs n’est complètement “fit” selon notre définition. Certains bodybuilders sont si musclés qu’ils peinent à passer leurs bras derrière la tête. Et nombre de marathoniens ne peuvent soulever des poids conséquents ????️♀️.
Notre vision ? Le « Functional Fitness ». C’est le fitness qui te prépare pour la vraie vie. Tu veux courir un 10 km ? ???? Notre programme est pour toi. Tu veux gagner en force? On est là. ????
???? Nos exercices sont conçus pour te préparer à affronter la vie quotidienne, en piochant dans les meilleures méthodes d’entraînements.
Et on voit les résultats tous les jours! ???? Souvent, nos membres nous parlent de leurs exploits – que ce soit pour une randonnée, aider des amis à déménager, bricoler chez eux, ou simplement jouer avec leurs enfants. ???????????? Rien ne les arrête. C’est ça, la magie du « functional fitness ».
À bientôt,
Michaël ????♂️