Mieux vaut tard que jamais – L’histoire à succès de Sébastien

Sébastien a commencé à s’entraîner au CrossFit St-Basile en septembre passé, et depuis, il a fait un chemin remarquable sur sa discipline, motivation et constance. Il nous partage son expérience avec l’entraînement et ses objectifs. Bonne lecture !

1. Quand as-tu commencé à t’entraîner ? 

J’ai commencé au CrossFit St-Basile en septembre dernier, donc on peut dire que je m’entraîne de façon assidue depuis 4-5 mois. Mais j’ai essayé à plusieurs reprises différents gym dans les dernières années avec ma blonde qui fait du CrossFit depuis longtemps.

2. Qu’est-ce qui t’a poussé à bouger ? 

Je voulais augmenter ma santé globale pour mieux vieillir, profiter de ma future retraite au maximum et améliorer ma gestion du stress. Je veux renforcer surtout le haut du corps car je fais déjà beaucoup de sports travaillant le bas du corps (Kite, ski alpin, randonnée pédestre, vélo, etc.). C’est un complément pour moi pour mieux performer dans mes autres activités et équilibrer ma force bas/haut du corps !

3. Que cherches-tu comme expérience en essayant plusieurs gym ? 

Je voulais faire du CrossFit avec ma conjointe sans en ressortir vidé après chaque entraînement, ce qui m’est arrivé à quelques reprises après des WOD (workout of the day) offerts dans d’autres gym où les entraînements ne sont pas forcément adaptés au niveau de chaque individu.

4. Qu’est-ce qui t’a amené au CFSB et quelle a été ta première impression ? 

Ma conjointe m’a dit de m’inscrire aux séances d’évaluation. J’ai été convaincu quand j’ai vu qu’il y avait 8 niveaux d’intensité et que je suis ressorti du gym sans être démoli, je me suis senti très satisfait de moi. J’aime beaucoup le système de couleur par niveau qui me permet de me dépasser à chaque fois tout en respectant mes capacités.

5. Qu’est-ce qui a participé à ton assiduité aujourd’hui ? 

Le plaisir de s’entraîner à son niveau sans être jugé, avec moins de risque de blessure et en étant satisfait de voir un progrès en quelques semaines. 

6. Quel a été ton premier succès et sur quoi travailles-tu maintenant ? 

Je participe maintenant à 3 (même 5 parfois !) cours par semaine et j’ai de l’énergie après ! Et j’ai changé mon alimentation suite à un coaching avec Myriam. Aussi, lors de ma participation aux 24h de Tremblant, j’ai remarqué que mon endurance s’était beaucoup amélioré. C’est vraiment encourageant de voir sa progression en dehors du gym. Maintenant, je travaille sur le renforcement du haut du corps pour avoir une meilleure posture/stature et un de mes objectifs concrets seraient de pouvoir me relever comme si de rien était lors de mes chutes de ski. 😅

7. Si tu pouvais remonter dans le temps, que dirais-tu au Sébastien d’il y a un an ? 

Pourquoi ne me suis-je pas inscrit avant avec cette super équipe de professionnels !! (C’est lui qui le dit, pas nous 😏)

Merci Seb de ton partage ! On est très content de t’avoir parmi nous. 🙂