L’histoire à succès de Martin – La performance n’a pas d’âge

Martin est un de nos membres qui nous rend très fiers. Il a commencé à s’entraîner au CFSB en février 2020, tout juste avant que le monde entier ne soit confiné, et depuis ce temps, sa détermination et son dépassement de soi lui a permis de devenir plus en forme que jamais.

Voici l’histoire à succès de Martin, bonne lecture ! 

Qu’est-ce qui t’a amené à CrossFit St-Basile ?

Un coup de tête. J’avais déjà entendu parler du Crossfit et ça m’intéressait mais je n’avais jamais recherché un groupe. J’ai vu passer une mention de Crossfit St-Basile sur Facebook et j’ai décidé d’aller essayer ! 

Quelle a été ta première impression ? Cela a-t-il changé ?

Que le monde de la Fitness avait bien évolué depuis le temps que j’avais fait un peu de musculation pour les autres sports il y a de ça bien des années. Le CrossFit est bien différent que je l’avais imaginé. Je croyais que ce n’était que pour les initiés, mais j’ai vite réalisé que tout le monde peut en bénéficier, des gens de tout âge, avec de petits et plus gros bobos à réparer et de partout dans leur parcours de mise/remise en forme.

Quel a été ton premier “succès” ?

Tous les mouvements d’haltérophilie étaient nouveaux pour moi. Juste le fait de pouvoir faire tous ces mouvements sans avoir peur de se faire mal a été un gros step ! 

Sur quoi travailles-tu maintenant ?

Ceci est une nouvelle en primeur. Je veux aller faire des compétitions à partir du début de l’an prochain… beaucoup de travail à faire. 

Si tu pouvais remonter dans le temps, que dirais-tu à la Martin qui débutait avec nous?

Je remonte à juste avant la pandémie. J’ai commencé en février 2020. Au commencement de la pandémie et lorsque tous les gym ont commencé à fermer, je me souviens d’avoir dit à Gabriel que «je ne vous lâcherai pas aussi longtemps que les fermetures durent». J’avais eu le temps de prendre goût au CrossFit mais surtout, j’avais travaillé avec toute cette merveilleuse équipe à Crossfit St-Basile. J’ai vite réalisé que ce n’était pas moi qui vous faisait une faveur. c’est moi qui en ai bénéficié. 

Merci à Martin pour son histoire ! On est fier de toi Martin et on admire ta discipline !