Le but du CFSB – partie 3

Je te présente la phase finale de cette série de 3 blogues sur la raison d’être du CFSB en ce moment.

 

Tu peux aller lire le tout ici:

 

Aujourd’hui, je vais donc te parler des compétences clefs sur lesquelles nous voulons influencer positivement nos membres.

 

Les quatre compétences clés sont en lien avec:

  • le mouvement;
  • l’alimentation;
  • la récupération;
  • le mindset.
Journée de simulation de compétition au gym !

 

Le mouvement

Ahh l’exercice. La chose que la plupart des entraîneurs adorent prescrire et que beaucoup de clients détestent faire ! Mais attendez une minute – cette compétence ne s’appelle pas exercice, mais mouvement. C’est intentionnel, non pas parce que nos membres n’aiment pas l’exercice, mais parce que le mouvement décrit plus précisément ce sur quoi la plupart des gens devraient se concentrer.

 

Pour le CFSB, le mouvement n’a donc pas nécessairement une saveur de performance. Est-ce qu’on veut que nos membres soient performants? Absolument! MAIS on vise davantage à développer le besoin ainsi que l’appréciation de bouger au quotidien que la performance à tout prix.

 

L’alimentation

J’ai entendu dire que les trois sujets les plus dangereux à aborder avec une personne sont la politique, la religion et l’alimentation. Eh bien, nous allons aborder l’un de ces sujets de front afin d’aider nos membres a y voir plus clair dans un sujet si controversé. En gros, gardez à l’esprit que les habitudes nutritionnelles d’une personne ont été développées pendant toute une vie, alors n’attendez-vous pas à recevoir des promotions sur des plans alimentaires drastiques de notre part. Rares sont nos gens qui peuvent et devraient faire un virage à 180 degrés en matière de nutrition. On cherche donc à se focaliser davantage sur les petites actions afin de manger mieux plus régulièrement.

 

La récupération

On sait tous que la récupération est un élément clé dans notre quotidien et notre bien-être. Généralement, ça passe principalement par le sommeil. Certains peuvent dormir moins que la moyenne et être très fonctionnels, mais ,pour la plupart des gens, 7 à 8 heures correspond à notre besoin quotidien. L’auto-massage, le traitement manuel et la respiration sont aussi des éléments qui peuvent contribuer à la récupération. Évidemment, ils prennent tout leur sens lorsqu’on sait comment les utiliser! C’est pour cette raison que nous avons des intervenants pour éduquer et aider nos membres directement au centre.

 

Le mindset

C’est probablement la compétence la plus difficile à développer. La famille, le travail et notre santé personnelle peuvent tous être d’énormes sources de stress. Les petites routines quotidiennes, comme se concentrer sur les choses pour lesquelles on est reconnaissant, sont de petites victoires qui se traduisent par de grands changements à long terme. Être responsable envers soi-même des choses que l’on veut accomplir et adopter une approche proactive quant à la façon dont on utilise notre temps sont également de merveilleux cadeaux pour nous-mêmes. Pour ces raisons, le mindset est une compétence clé que nous voulons développer chez nos membres.

 

Voilà!

 

J’espère que cette série de blogues a pu t’éclairer sur ce que l’on cherche à accomplir au CFSB! 🙂

 

Michaël