Dans la partie 1 de cette série de blogues, je te faisais part de la vision actuelle du CFSB. Je te présente aujourd’hui la mission quotidienne que nous tentons d’accomplir.
En gros, la mission c’est la manière qu’on va finir par accomplir la vision. Si je reprends mon exemple de mise en forme par la course de la partie 2, si je veux être en forme et pour le faire, je me donne comme objectif de courir 1000km en 2022 et bien ça me semble pas tout à fait une bonne idée de sortir dehors tous les jours et d’essayer de faire le plus de kilomètres possible. Je risque de me brûler. De me blesser. De me décourager. D’abandonner.
Par contre, si je prends 1000 km divisés sur 365 jours, ça donne environ 2.7 km par jour. Ça me semble réalisable, mais je ne pense pas courir tous les jours. Personnellement, je sais que j’aime faire des sorties d’environ 5 km, parfois plus, parfois moins. Si je cours en moyenne 5 km par sortie, je devrais donc faire 200 sorties de jogging. Répartie sur 50 semaines (pour faciliter le calcul), j’ai donc réalisé 4 sorties par semaine. Moins si je parcours plus de km à chaque sortie et plus si je réduis la distance. Je pense que tu as compris le principe.
Ainsi, la vision du CFSB devrait en théorie s’accomplir exactement de la même façon. Nous avons donc besoin de savoir exactement combien de personnes nous pouvons aider chaque semaine ou même chaque jour pour atteindre notre vision.
En mot:
Le CFSB encadre les familles et les professionnels dans leurs missions quotidiennes. Nous assurons efficacité, résultats et plaisir, car nos experts aident les humains d’abord.
En chiffre:
Nous pensons pouvoir le faire en aidant 150 personnes quotidiennement soit physiquement au centre ou avec nos services à distance. Selon l’espace que nous avons au centre, nous pensons que c’est une cible audacieuse, mais atteignable.
Pour nous aider à soutenir nos membres dans ce processus et entretenir la motivation, nous utilisons des outils tels que:
Ces outils ont pour objectif d’aider nos membres à mesurer leur progrès et à les aider à établir des objectifs s’ils en ressentent le besoin. Tout comme on ne peut pas forcer un cheval à boire, on peut travailler fort pour lui donner soif. Je crois donc qu’on ne peut pas motiver nos membres, mais on peut créer un environnement motivant et stimulant pour s’impliquer plus que jamais dans leur santé.
Aussi, nous proposons à nos membres de participer tous les trimestres à une séance de révision d’objectif (gratuite) avec un coach afin de discuter de leur bon coup, de leur défi et de leur ambition et, à l’occasion, voir avec eux si nous pouvons aussi aider un membre de leur famille ou un proche.
Ça ressemble à cela la mission du CFSB pour le moment.
Dans le prochain et dernier blogue de la série, j’explore les 4 compétences clés que nous voulons travailler avec nos membres.
Michael