Le but du CFSB – partie 1

En 2021, nous avons eu l’occasion d’entrevoir l’impact que nous pouvions avoir réellement au CFSB. C’est drôle et peut-être un peu triste à dire, mais ce ne fut qu’en novembre dernier, après plus de 2 ans d’ouverture, que nous avons pu entrevoir un brin de la vision que nous avions pour le CFSB Gabriel et moi (le covid a le dos large on dira!). 

 

Aussi, en 2021, je partageais sur notre blogue la vision et la mission que nous avions alors développée ICI.

 

Depuis, cette vision a encore évolué (et va probablement encore changer, mais il parait que c’est comme ça l’entrepreneuriat).

Le développement de notre vision

 

Contrairement à la vision initiale, nous avons tenté de la rendre plus SMART. C’est-à-dire, Spécifique, Mesurable, Audacieuse, mais Réaliste et dans un Temps défini. Comme kinésiologue, j’aime bien quand mes clients ont des objectifs SMART, mais on ne va pas se mentir, c’est souvent un défi. Ceci dit, le but de définir un objectif SMART, c’est davantage pour nous aider à établir ce qu’on doit faire régulièrement pour essayer d’atteindre un but.

 

Tout comme quelqu’un qui veut courir pour être en forme, c’est difficile (voir impossible?) d’établir exactement à combien de km on peut considérer clairement que tu vas être en forme. 10? 57? 236? 3897? Mais si on se donne le défi de faire, exemple, 1000 km de course en une année, par la suite, on peut établir un horaire et un plan de match plus facilement pour compléter ce but dans l’année. Au final, il y a alors de très bonnes chances qu’on finisse l’année en forme. L’autre option c’est d’essayer de courir régulièrement pour un jour dire, ‘’ha ben je pense que je suis en forme’’, mais j’ai l’impression que c’est plus motivant pour moi et mon équipe d’avoir quelque chose de concret. 

DONC, à quoi ça ressemble Michaël votre vision du CFSB en 2022?

 

En mot:

 

Le CFSB supporte les ambitieux à bouger mieux et à vivre passionnément pour botter des fesses jusqu’à leurs vieux jours.

 

En chiffre:

 

Concrètement, l’objectif est d’éduquer et d’aider 700 membres a repoussé leurs limites sur une période de 3 ans. Nous avons comme objectif d’atteindre ce but en 10 ans et moins.

 

Pourquoi 3 ans? 

 

Cette période que nous croyons nécessaire pour voir une progression significative de la condition physique et du mode de vie de nos membres. Nous espérons à travers cette période éduquer et soutenir chaque membre à développer des compétences pour être plus autonome de son bien-être. Le membre ayant fait partie de la famille du CFSB pendant ces 3 ans sera alors considéré comme diplômé bachelier de ‘’l’humain d’abord’’ après 3 ans. 

 

Dans le prochain blogue, je t’explique davantage comment nous comptons accomplir cette vision au jour le jour. Dans le jargon entrepreneurial, c’est ce qu’on appelle notre mission.

 

Michaël