Voici pourquoi vous avez besoin d’un coach: il y a trop d’options.
Vous savez que vous ne pouvez pas tout faire.
Beaucoup d’options s’offrent à vous.
Aujourd’hui, plus que jamais, on peut trouver gratuitement des entraînements à faire à la maison, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le Web.
Si vous avez une chose à retenir, c’est que vous ne pouvez pas tout faire. En fait, essayer d’en faire trop pourrait nuire à vos progrès. Je suis aussi coupable! J’en ai déjà fait trop par le passé et j’ai fini par me blesser. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais il y a une quantité optimale d’entraînement à faire, tout comme il y a une quantité optimale de nourriture à manger, de repos et de sommeil pour chaque personne.
Si vous en faite trop peu, vos progrès seront lents. Toutefois, faire trop d’entraînement a exactement le même effet.
Comme notre centre est fermé pour la durée du confinement, notre objectif est malgré tout d’aider nos membres à trouver le bon entrainement pour eux et atteindre leurs objectifs avec notre service en ligne.
Le défi est de trouver le bon équilibre.
Plus, ce n’est PAS mieux. Mieux, c’est mieux.
Vous avez un coach.
Ce coach est votre filtre.
Nos coachs sont là pour vous dire ce qui est optimal, et non ce qui a l’air cool.
Au CrossFit St-Basile, nos coachs offrent actuellement des suivis à distance pour aider les membres à faire le tri. Parler de leurs objectifs, examiner leurs progrès et leur donner ensuite les meilleures recommandations possible.
Normalement, on offre 30 minutes à nos membres chaque trimestre pour discuter. Ça fait partie de leur abonnement et de la culture qu’on veut inculquer dans notre centre. En février, nous avons même fait un blogue sur le sujet et avec le service en ligne, on le fait encore plus régulièrement!
Ce que nous ne voulons pas, c’est que nos membres aient à deviner. Nous ne voulons pas qu’ils essaient des régimes à la mode juste parce que quelqu’un d’autre le fait. Nous ne voulons pas qu’ils essaient de boire un gallon de lait par jour juste parce qu’ils l’ont vu sur le Web (la vérité : c’était une mode du CrossFit vers 2011). Nous ne voulons même pas qu’il fasse comme tous les autres membres du gym, parce que tous les programmes sont uniques. Ce n’est pas le leur. Un entraînement pour atteindre vos objectifs, fait sur mesure : c’est ce que font nos coachs.
Vous avez un coach.
C’est un filtre.
La prochaine fois que vous verrez une séance d’entraînement en ligne et que vous penserez : “Oooooh, ça a l’air super! Il faut l’essayer demain en après-midi”, demandez à votre coach si cela correspond à vos objectifs. Ça pourrait bien vous sauver quelques maux de tête!
Michaël
Inspiré de Chris Cooper sur Catalystgym.com.