Des suppléments alimentaires au CFSB

C’est Michaël du CFSB.

Je t’écris aujourd’hui pour te parler des suppléments alimentaires. 

Bien que je prenne moi-même des suppléments, nous n’en avons jamais vraiment fait la promotion au centre. C’est une longue histoire, mais l’industrie des suppléments alimentaires a toujours été – eh bien, un peu mal aimée à mes yeux.

Je parle ici de produits souvent dit ”miracle” du genre: “Gagnez du muscle rapidement !”, “Brûlez les graisses pendant que vous dormez !”, “Buvez ce shake au lieu de manger de la vraie nourriture !”


Je me suis toujours dit que je ne voulais pas jouer à ce jeu. Mais en faisant cela, j’ai évité une partie de mon devoir en tant que coach : trouver les vraies réponses et les partager avec la famille du CFSB. Ne vous inquiétez pas : je ne vais pas te faire un pitch de vente ici 🙂 .

Nous sommes une entreprise de coaching. Nous coachons l’entraînement, les habitudes de vie et nous aidons les gens à bouger sans douleur. Pour beaucoup de gens, y compris moi, la nutrition inclut une certaine supplémentation.

Par exemple, par le passé, il m’est déjà arriver d’avoir cette stratégie :

  • Caséine avant le coucher

  • Des légumes verts en poudre durant la journée

  • Vitamine D le matin

  • De l’huile de poisson au déjeuner (ce n’est pas génial, mais pas aussi horrible que le goût de l’huile de poisson d’autrefois).

Ceci dit, si tu veux des suppléments, ou si tu as besoin de suppléments (parle s’en avec un membre de l’équipe!), nous avons récemment débuté une collaboration avec l’entreprise 5star4mula

Pourquoi les avons-nous choisi? Parce que c’est une entreprise du Québec et de la Montérégie qui offre des produits certifiés de qualité, spécifiquement pour les gens qui ont un style de vie actif et un excellent service et qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. 

Les intervenants du centre et moi ne sommes pas des vendeurs de suppléments. MAIS la supplémentation fait partie de la solution nutritionnelle pour beaucoup de gens, y compris moi (et la plupart de vos coachs).

En fait l’alimentation se situe au bas de la pyramide des saines habitudes de vie ou de la performance. Il faut tout d’abord s’assurer que les fondations de nos habitudes soient solides avant d’en arriver au suppléments alimentaires. 


Si tu as des questions, n’hésites pas à nous contacter.