Les résolutions du Nouvel An et la Loi de Parkinson

Je ne passerai pas par dix chemins pour te dire: cette année, ne perd pas ton temps, ne prend pas de résolution. 🧠

Pourquoi?

Tu sais très bien que ca tiendra pas, alors pourquoi vivre un échec? Tu aimerais comprendre pourquoi ça ne marche presque jamais?

La Loi de Parkinson!

En gros, la loi de parkinson nous dit que le temps que nous prévoyons pour réaliser une tâche s’allonge jusqu’à occuper l’entièreté de la durée prévue, et ce même si la tâche pourrait être accomplie beaucoup plus rapidement.  En d’autres mots, la quantité de travail requise s’adapte au temps disponible pour sa réalisation.  

Par exemple, lorsque j’étais à l’école et que le professeur me donnait un devoir le lundi à remettre le vendredi, on se doute tous que je ne l’ai pas fait le soir même. J’attendais évidemment le jeudi soir pour commencer et terminer le travail. C’est la loi de Parkinson en action! 💥

C’est la même chose avec les résolutions du Nouvel An. Si tu te fixes un objectif en janvier et que tu te laisses 12 mois pour l’atteindre, mon petit doigt me dit que tu ne l’atteindras probablement pas. Tu seras peut-être enthousiaste la première et la deuxième semaine, mais ensuite, tu te laisseras distraire. Après tout, tu as encore 11 mois pour l’atteindre! C’est à ce moment que ton objectif tombera dans les oubliettes….

Cela veut-il dire qu’on ne devrait jamais se fixer de grands objectifs ? Bien sûr que non. Mais fixons de petits objectifs gérables au lieu d’un grand objectif. 🎯 Le rôle des coachs au centre est souvent d’aider nos membres à décomposer leurs ambitions en morceaux gérables.

Disons que quelqu’un désire perdre 20 livres cette année. Le premier objectif pourrait être par exemple de manger une portion de légumes à chaque repas pendant deux semaines. 🥦

Après avoir atteint cet objectif, le but pourrait être maintenant de réaliser 45 minutes d’exercice quatre fois par semaine. Puis passez au petit objectif suivant, puis au suivant et ainsi de suite. 🏃🏼‍♂️

Finalement, le succès de tous ces petits objectifs permettra d’atteindre le véritable objectif de l’année. 🎯

Donc, en 2022, évite les résolutions du Nouvel An et la loi de Parkinson. Opte pour les petits et courts objectifs et constate à quel point tu vas vivre du succès. 

Si tu veux un coup de main pour accomplir tes ambitions, écris-nous ici et parle-nous de tes objectifs. 👋🏼