Au CFSB, on adore les histoires à succès. C’est pas compliqué, on existe pour servir nos membres. Les aider à bouger mieux et vivre mieux pour botter des fesses jusqu’à leur vieux jour, c’est notre mission!
Par le passé, si tu nous suis depuis un moment, nous avons partagé de nombreuses histoires à succès sur notre blog et dernièrement, malgré la covid, nous avons vécu beaucoup de succès avec tellement de monde que nous nous sommes donné comme objectif d’inspirer les gens à nouveau avec encore plus d’histoire à succès.
Aujourd’hui, je te présente donc une membre extraordinaire, Sabrina Labrie. Voici ce qu’elle avait à dire sur son expérience avec le CFSB!
Bonne lecture! 🙂
Qu’est-ce qui t’a amené à CrossFit St-Basile ?
J’ai toujours été sportive. Le fait d’aimer bouger, d’être à l’extérieur et le désir d’être en forme m’a toujours permis d’être constante ou d’être disciplinée dans les sports que je pratique (sports d’endurance ou en plein air) et ce, sans nécessairement ressentir le besoin d’avoir un encadrement ou une source de motivation extérieure.
Par contre, pour ce qui est de la musculation, c’est une autre histoire! Je me plais souvent à dire que mon cœur est mon muscle le plus fort! Pour ce qui est du reste, il s’agit de mon point d’Achille.
Donc, pour revenir à la question, je voulais (et veux toujours) travailler ces faiblesses pour pouvoir prévenir des blessures éventuelles, m’améliorer et pratiquer ces sports que j’aime, et ce, le plus longtemps possible! Ayant moins de connaissances et de discipline dans ce domaine, j’avais besoin d’un encadrement plus important! Voilà ce qui m’a amené à CrossFit St-Basile!
Quelle a été ta première impression ? Cela a-t-il changé ?
Je vais être complètement honnête ici, j’ai toujours pensé que le CrossFit n’était pas pour moi, car j’avais des idées préconçues! Et oui! Je ne pourrais pas nécessairement les définir, mais on peut dire que j’avais tout faux! J’ai appris que le CrossFit est avant tout un sport qui nous permet d’être plus forts et plus optimaux dans plusieurs facettes de notre vie!
Pour revenir spécifiquement à CrossFit St-Basile, c’est lorsque je faisais des recherches sur internet quant à un endroit qui pourrait répondre à mes besoins que je suis tombée sur leur site internet. Les blogues qui s’y trouvaient m’ont beaucoup interpellée. Ils se dégageaient de ceux-ci des valeurs qui me correspondaient. La santé physique et mentale de leurs membres semblait être leur priorité!
J’ai donc pris un premier rendez-vous et depuis, je n’ai jamais été déçue!
J’ai même été impressionnée et je le suis encore aujourd’hui. Ils sont tous professionnels sans exception, ils ont tous un réel souci quant au bien-être de leurs membres et en plus, ils sont plus que sympathiques!
Quel a été ton premier “succès” ?
Mon « premier » succès est d’avoir développé une constance en ce qui a trait à la musculation et surtout d’y avoir trouvé du plaisir.
Mon plus « gros » succès, c’est d’avoir pris la décision de m’occuper d’un petit « bobo » qui perdurait depuis environ un an et d’avoir mis le temps, les ressources et évidemment les efforts pour en venir à bout!
En effet, j’ai développé des douleurs aux hanches qui me gênaient lors de mes courses. Je préférais investir maintenant et enlever ce nuage au-dessus de ma tête, pendant ces courses qui avaient toujours été pour moi un moyen de la vider, que de remettre à plus tard et de m’en trouver que plus mal en point! J’ai toujours été d’avis que d’investir en nous, en notre santé physique et mentale, était le meilleur investissement à long terme qui soit!
C’est là que mon entraineur Yoan Fraser fait son apparition! « On », car il parle toujours au « on » affirmant qu’on est une équipe, bien que c’est moi qui « souffre » ☺, a travaillés plusieurs mois à renforcer mes fessiers et à améliorer ma stabilité, tout cela sans oublier que le corps est un tout et qu’il faut l’entrainer avec cette même philosophie!
Maintenant, je peux aller courir sans ce nuage et je me suis inscrite à mon premier triathlon, ce que je me suis empêchée de faire dans le passé en raison de ces douleurs!
Yoan étant mon entraineur et le voyant régulièrement, j’ai développé une belle complicité avec celui-ci et je le remercie énormément pour le temps qu’il a investi en moi!
Par ailleurs, d’autres personnes m’ont aidée dans mon processus! Michael Grondin et Marc-André Ménard m’ont notamment fait réaliser de mauvais plis que j’avais développés relativement à des mouvements du quotidien et cela m’a permis de les adresser! Marc-André Ménard m’a recommandée à Audrey Laurence en physiothérapie pour mes problèmes de hanches. Cette dernière m’a évidemment aussi apporté son aide! Tout cela pour dire que cette équipe ne travaille pas en silo et qu’il s’agit de l’une de leurs plus grandes forces! L’union fait la force qu’ils disent!
Sur quoi travailles-tu maintenant ?
Ayant pris soin de mon corps, je peux dorénavant mettre l’accent sur l’amélioration de mes performances sportives dans le cadre de mes entrainements. Cela m’aidera certainement dans le cadre de mon premier triathlon, mes futures longues randonnées en autonomie, mais également dans plein d’autres facettes de ma vie!
Si tu pouvais remonter dans le temps, que dirais-tu à la Sabrina d’il y a un an ?
Qu’elle a pris une super bonne décision en traversant la porte du CrossFit St-Basile!
Dans un autre ordre d’idée, je lui dirais qu’il va y avoir et qu’il y aura toujours des montagnes et des vallées, que tout cela est un processus, qu’il faut être patiente et y avoir du plaisir! Tout ne peut jamais être parfait et qu’elle n’a pas à s’imposer ce standard!
Voilà! 🙂
Je ne sais pas toi, mais ça me donne le goût de prendre soin de moi des histoires comme ça!
N’hésite pas à communiquer avec nous si tu veux un coup de main!
Finalement, nous nous donnons comme mission d’écrire régulièrement de nouveau contenu sur divers sujet, alors si tu as des questions sur la santé, l’entraînement, le mindset ou encore la récupération, écris-nous au [email protected] ! Qui sait, le prochain blogue sera peut-être pour répondre à l’une de tes questions! 😉