Capable… Adaptatif… Partenaire : L’histoire de Julien Leclair

Depuis le début du confinement, nous recevons beaucoup de commentaires positifs de nos membres ayant fait le transfère avec notre service en ligne d’entraînement à la maison. Aujourd’hui, nous vous présentons un texte que Julien Leclair nous a fait parvenir pour l’occasion. 

Merci Jul!


«Bonjour l’équipe du CrossFit St-Basile,

Et oui, on est dans une étape étrange de nos vies, un moment même jamais planifié dans les meilleurs plans d’affaire. Une période qui reste jusqu’à maintenant difficile mais viable pour laquelle on n’a aucune idée de quand elle va finir, ce qui peut être angoissant je l’avoue.

Le CrossFit est arrivé dans ma vie accidentellement l’automne dernier lors d’un petit concert intime donné par le duo de ma femme dans un café. Ce soir là, j’ai fait la rencontre de Gabriel et de sa douce moitié, qui passaient presque par hasard pour relaxer un petit moment. Le dimanche suivant, je faisais l’essai gratuit avec ma femme et mes enfants et le lundi je signais pour un an illimité. 

Ça faisait un bon bout de temps que je cherchais une alternative aux gym conventionnel, quelque chose qui me challenge plus et qui a une forme d’obligation d’effort lors de l’exécution. Étant militaire, j’aime vraiment quand on se donne à 150% comme un déchaîné et qu’on sue comme des brutes. La sensation de se dépasser et de tout donner, j’ai pu la retrouver avec le CrossFit, un sport qui m’était étranger jusqu’à maintenant. J’en avais entendu parler, vu quelques extraits vidéo, mais jamais essayé. Gabriel a su me convaincre de venir essayer et je lui en remercie.


julien2.jpg

Je suis un gars de 44 ans, qui a toujours été fort et puissant, mais avec une carence en cardio et depuis quelques années, le gym me tentait moins, le vélo bof! La course encore moins! Je m’étais même dit que pour le reste de ma vie je ferais du sport par obligation plus que par appréciation, parce qu’il le faut, ce que je trouvais malheureux en soi. J’ai toujours fait des sports de solitaire ou à 2 parce que je ne veux pas dépendre des autres pour l’atteinte de la performance. J’ai pratiqué le judo, le tae kwon do, la boxe, et le kick boxing principalement. Un peu de badminton, de tennis et de vélo.

Maintenant je me plais à dire que j’ai trouvé une alternative à laquelle je crois pouvoir adhérer probablement jusqu’à mes vieux jours, le CrossFit.


Ce qui a fait le point pivot le plus important c’est assurément les coachs, Michael, Gab, Marc-André et Geneviève. J’ai vraiment aimé le sourire perpétuel de Michael, le côté plus sérieux de Gab, l’approche émerveillée et challengeant de Marc-André et le côté jovial et relevé de Geneviève.

Il va sans dire que l’approche du CrossFit St-Basile est axé sur le client, l’expérience client pour être plus précis. J’ai pu constater depuis mon arrivée en octobre une constante évolution et un effort à rester l’écoute de ses membres. Un esprit adaptatif, bien vivant et évolutif, mené avec vigueur par Michael et Gabriel. Leur style différent leur permet sûrement de croiser leur vision et les idées pour aboutir à une progression et à des essais pour tenter d’améliorer le concept de l’entreprise.

Maintenant que le coronavirus est arrivé, il a fallu prendre le taureau par les cornes et se relever les manches. Il faut préserver cette entreprise et lui garder la tête hors de l’eau. Le défi est de taille et vous l’avez à bout de bras, il ne faut pas lâcher! À deux, il faut se concerter pour redoubler d’efforts, aidés de vos familles et de vos acolytes, sans oublier vos membres. Jusqu’à maintenant, j’ai bien apprécié les coups de téléphone de tous et chacun et je sens qu’il y a un vrai suivi. C’est sûr que ce n’est pas comme un face à face, mais dans la situation présente, c’est probablement le mieux qu’on puisse faire. C’est un modèle d’entreprise auquel vous ne pensiez sûrement pas au début, mais voilà, la vie vous rattrape, il faut rester flexible. Qui aurait pensé un jour faire du Crossfit à distance en coachant à distance vos client, qui l’aurait cru!

Comme le slogan de l’exercice de guerre RIMPAC le dit si bien, il faut être … 

Capable… Adaptatif… Partenaire.

Continuez à nous garder au courant et nous garder motivés, on compte sur vous. Vous pouvez compter sur nous pour nous surpasser!

Julien Leclair »