Nouvelle période de test Level Méthode au CFSB


Snapseed.jpg

Lorsque j’ai débuté le CrossFit il y a une dizaine d’années, je suis tombé en amour avec les défis de cette belle discipline. 

Avec du recul, j’aurais adoré avoir une idée plus claire de la bonne progression à faire pour devenir un meilleur ‘’CrossFiteur’’. Évidemment, avec toute sa complexité et même avec un entourage de professionnels extraordinaires, je n’ai jamais vraiment eu l’impression d’avoir de but précis autre que m’améliorer globalement.


Crédit photo : Crossfit ™️ Source : https://www.cnn.com/videos/sports/2019/07/25/mat-fraser-crossfit-games-spt-intl.cnn

‘’Hard work pays off’’ dirait l’ancien champion du monde du crossfit, Matthew Fraser. 

Bien souvent, c’est suffisant, mais si j’avais eu l’occasion d’avoir une map me guidant vers Vancouver au lieu de juste aller vers l’ouest, j’aurais probablement évité quelques culs-de-sac et faux pas.


Ceci étant dit, aujourd’hui nous avons l’occasion d’avoir une map beaucoup plus claire de la bonne progression pour nous aider à entraîner nos membres au bon niveau chaque jour.

Ainsi, au CFSB, nous avons la chance d’avoir une programmation qui classe les capacités de chacun de nos membres au bon niveau d’entraînement. Du débutant au compétiteur, tu peux t’entrainer au bon niveau et bon dosage pour toi quotidiennement.

Évidemment, pour déterminer le bon dosage, il faut évaluer la condition physique de chacun. Pour ce faire, nous passons à travers des tests qui évaluent 15 qualités athlétiques différentes.

Le gros bémol, c’est que ce n’est pas nécessairement agréable pour tout le monde de se mettre en mode évaluation (lire ‘’beast mode”).

Personnellement, je m’en passerais si c’était juste pour le ”plaisir”. 

Par contre, le but de nos évaluations est de s’assurer que nos membres s’entraînent au bon niveau. 

Ça veut dire: 

  • Si tu t’es entraîné fort dernièrement, il y a de fortes chances que tu aies progressé et que ton niveau recommandé pour chaque entraînement soit faussé.

    Par contre, lors des prochaines évaluations, si tu te donnes en malade pour avoir un niveau plus élevé dans une catégorie, c’est super cool, MAIS tu n’aides pas vraiment le futur toi. Je m’explique, par la suite, tu devras t’entrainer à ce niveau qui est peut-être exceptionnellement trop élevé et tu risquerais des blessures, une surcharge de travail ou des déceptions vis-à-vis tes workouts quotidiens que tu auras de la difficulté à compléter.

Qu’est-ce que je te recommande?

  • Donne ce que tu as à donner lors des tests, mais garde à l’esprit que le niveau que tu vas faire sera probablement celui que tu vas utiliser par la suite pour sélectionner le bon niveau d’entraînement pour toi… Ça serait dommage d’avoir l’impression de ne jamais être à la hauteur parce que tu tentes de faire un niveau légèrement trop difficile.

La période d’évaluation débute lundi prochain, 13 septembre. 

Arrive avec le sourire, on est là pour avoir du plaisir!

 


Signature Blog - Mick.png